lundi 31 août 2015

Regarder et écrire. Dimanche 30 août avec Lorette Cordrie

Sous la houlette de Lorette, nous avons bougé, regardé, senti, joué, ri, écrit, lu nos textes aux autres.


Surprise de découvrir autant de points de vue différents, de sensibilités inconnues. Pour l'instant nous gardons nos ébauches, vous en découvrirez peut-être certaines plus tard sur ce blog ou lors de la restitution de "Loupes ou Jumelles ?" à l'espace Nodon de Vernoux en Vivarais début février.

En voici quelques miettes :
   "j'ai vu du ciel bleu avec un oiseau noir dedans"
       "j'ai vu mon regard, j'ai vu ma prison"
          "j'ai vu la souffrance des pierres"
              "les insectes enquêtent"
"Parfois le regard se retourne vers l'intérieur, comme un scan de la mémoire qui crache ses images."

La brouette était là, elle a tout vu et nous a inspiré.


Rappel des prochaines dates d'atelier d'écriture avec Lorette Cordrie :
    vendredi 11 septembre 19h30-22h30
    mardi 22 septembre 19h30 - 22h30
    Salle sous la crèche  multi-accueil. Châteauneuf de Vernoux

Les ateliers sont gratuits et ouverts à tous, dans le cadre du projet "Loupe ou jumelles ?".




"Loupe ou jumelles ?" est un projet proposé par l'association Folioles, avec le soutien de la Communauté de Communes du Pays de Vernoux dans le cadre de la Convention d'éducation artistique (tout au long de la vie) DRAC / CCPV / EN, ainsi que le Conseil Régional Rhône-Alpes (CDDRA) ,le Conseil Départemental de l'Ardèche (Culture et Lien Social) et les compagnies Caméléon et Vire Volte.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire