jeudi 29 octobre 2015

La première fois que je l'ai vue

 
La première fois que je l'ai vue, elle était sur le visage de mon oncle.
La deuxième fois, elle était sur le visage de mon amie.
La troisième fois, sur le visage de mon père.

La première fois que je l'ai vue, elle m'a joué un tour. J'étais sûre de voir le visage s'animer, respirer.
La deuxième fois que je l'ai vue, elle avait entrainé dan un lieu vide, lisse et neutre, celle qui toujours s'enveloppait de couleurs et de parfums.
La troisième fois que je l'ai vue, elle m'avait frôlée, hypnotisée, endormie pour déposer son masque grotesque sur le visage tant aimé en toute tranquillité.

La première fois que je l'ai vue, je languissais depuis longtemps de la croiser. Elle avait terrorisé mes nuits enfantines, me tenant haletante au bord du sommeil.
La première fois que je l'ai vue, je l'ai trouvé irréelle et presque décevante.

La dernière fois qu'elle viendra à moi, est-ce qu'il y aura quelque chose à voir?

Brigitte 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire